LYON, UNE VILLE PLEINE DE RICHESSES

L’ancienne capitale des Gaules est classée au Patrimoine Mondial de L’Unesco par la diversité de son architecture et ses couleurs. 

 

PATRIMOINE

Lyon est classée au Patrimoine Mondial de L’Unesco par la diversité de son architecture et ses couleurs.
La colline de Fourvière offre un panorama exceptionnel d’où vous apercevrez la Tour du Crédit Lyonnais (le crayon). A ses pieds, vous pourrez vous perdre dans le quartier St Paul avec son funiculaire ou dans le Vieux Lyon pour admirer la Tour Rose ou la Place de la Baleine. En enjambant la Saône par la passerelle St Vincent, vous rejoindrez la Presqu’Île pour une promenade de la Place des Terreaux, avec son Opéra, à la Place Bellecour, par la rue de la République et découvrirez, par quelques pas supplémentaires, les berges du Rhône tout juste réaménagées.
En longeant les bords du Rhône, vous arriverez au Parc de la Tête d’Or, un des plus grands parcs urbains de France avec sa roseraie, ses arbres centenaires, son théâtre de Guignol et sa plaine africaine.
En remontant à flanc de colline, par les escaliers au milieu des traboules, où les Canuts (ouvriers de la soie) œuvraient jusqu’au XIXème siècle, vous arriverez à l’amphithéâtre des Trois Gaules, le plus ancien de France. En vous enfonçant dans la Croix Rousse par ses routes pavées surmontées d’innombrables tourelles et belvédères, vous pourrez visiter un de ses nombreux musées dont celui des tissus, unique au monde.


ANIMATIONS :

    Vous trouverez des spectacles variés, des musées prestigieux, une vie nocturne animée, biennale de la danse et d’art contemporain, l’unique fête des lumières….

GASTRONOMIE :

    Des restaurants de grands chefs étoilés comme Paul BOCUSE, JP LACOMBE, Guy LASSAUSAIE, Pierre ORSI, aux traditionnels petits bouchons, des gammes différentes mais toutes aussi conviviales et savoureuses les unes comme les autres.

SPORT :

    Une ville fière de son fabuleux club de foot, ainsi que son équipe de rugby ou de basket mais sans oublier les patineurs Lyonnais deux fois champions de France.

SHOPPING :

    Le centre de Lyon est très achalandé mais rien ne vaut l’incontournable centre commercial de la Part DIEU avec ses 260 boutiques pour la joie de tous.